L'histoire de la Martinique

Texte troué.

Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction". Vous pouvez utiliser "Aide" pour obtenir une lettre indice. Vous pouvez aussi cliquer sur "Indice" pour obtenir un indice. Vous perdrez des points si vous utilisez "Aide" ou "Indice"!
Les premières d’un peuplement humain sur l‘île de la Martinique datent de l’an 100 avant Jésus-Christ. Ce peuplement est nommé d’. En 1350, les Caraïbes ou Kaliangos, populations originaires du nord du Venezuela, se sont installées sur l’île. qui aurait découvert la Martinique lors de son 4ème voyage en 1502, et par la suite les Français, ont appelé toutes les îles de cette zone géographique les « ».

En 1625 le Cardinal de Richelieu envoie le Français Pierre Belain d´Esnambuc aux Îles des Caraïbes pour concurrencer les Espagnoles et les Anglais dans la des Îles Caraïbes. Au début il et colonise l'île de Saint-Christophe et après aussi les îles voisines. En 1635 la France réussit finalement avec d'Esnambuc de coloniser la Martinique après l'échec de Liénard de l'Olive et Duplessis d'Ossonville. Ces aventuriers ne s´attardent pas sur l'île de la Martinique parce qu'ils tombent sur une armée de serpents et ils ne découvrent pas les plaines qui se trouvent derrière les montagnes dont les tombent à pic sur la plage. Ils aussitôt pour arriver trois jours plus tard à la Guadeloupe. Après la conquête des français, la Martinique sera par la « Compagnie des Îles d’Amérique » fondée par le Cardinal de Richelieu en 1635.

Beaucoup de gens sont morts pendant les guerres de conquête. Seulement quelques réussissent à s’enfuir de l’île.

En 1674 le Roi Louis XIV nommera le responsable de l’administration de l’île. Économiquement, les Français profitent de l’exploitation du café et de la . Dans toutes les colonies de la Caraïbe l’économie est basée sur l’ parce qu’on a besoin de main-d’œuvre bon marché pour travailler sur les .

Malgré les idées de liberté, de fraternité et d’égalité proclamées lors de la Révolution Française en 1789 et malgré les révoltes violentes, l’esclavage sera perpétué jusqu’en 1848, date de son .
Dans les années 1870-1885 le s’impose et les citoyens commencent à choisir librement leurs représentantes politiques.
La fin du 20ème siècle est marquée par des catastrophes naturelles : un en 1891 et l`éruption volcanique en 1902.
En 1946 la Martinique devient un qui fait partie de la France métropolitaine.